Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rando girls blog
15 juin 2009

La mare aux cochons

Et encore une rando aux pays des tortues! Une superbe balade de 4h30 au milieu des canneliers, des bois beurre, des girofliers géants et même qu'on a vu des caféiers... trop bien! Ma culture botanique s'étoffe grâce à Jacques notre super guide! Oui on s'est fait accompagner, plus pour se faire instruire que par peur de se perdre car pour une fois il existe une carte de ce sentier et il est débroussaillé... plus ou moins! On est monté à 500m... oui ça parait fou mais je vous rappelle que le sommet des Seychelles est à 900m!! 270 mètres de dénivelé ... tranquille... c'est pour que Mahée puisse suivre!!!!
le tout en Image : Web_DSC07390

voici le mont Niol, que nous allons contourner pour atteindre la fameuse mare aux porcinets...

Web_DSC07441et au détour des chemins apprenons à distinguer le palmier feuille du palmier latte etc... pff j'avoue je suis perdue!!!

sous_bois_de_canneliersJe ne sais que reconnaître le canneliers... surtout à l'odeur quand on traverse ces sous bois et aussi à ces jeunes feuilles rouges, mais la cannelle est envahissante ici. Autrefois on trouvait à cet endroit une distillerie Web_DSC07416de cannelle mais cette activité a été délaissée au profit du tourisme.

Web_DSC07491N'oublions pas le magnifique point de vue ... pour finalement arriver à la fameuse mare aux cochons, non pas parce qu'il y avait des cochons à cet endroit mais plutôt parce qu'ils aimeraient bien s'y tremper... L'endroit est par ailleurs charmant! Un peu à sec en ce moment... oui c'est la sécheresse en ces mois d'hiver seychellois... Web_DSC07481

Les pluies tropicales sont suffisamment abondantes pour garder ces îles bien vertes... mais au lieu de construire un second réservoir... ils ont préféré construire une usine de désalinisation... aberrant... mais c'est un autre sujet....

Et pour finir un peu de botanique tropicale!

bois_beurre goyaviers
bois beurre             Goyavier

Web_girofle Web_grains_caf_
giroflier                  Café

Publicité
Commentaires
F
laisser les criatures, si tu veux, mais j'en ai une bien petite pour la laisser, tu sais<br /> autre chose "a block has been placed against your mail (mine) because we have received complaints about you IP adress". en d autres termes : impossible de te joindre sur hotmail, bloquee bloquee, merde, m, m !!!
F
pas de problème j'ai déja proposé à Estelle... alors on laisse les criatures.... j'adore ce mot... et on gambade jusqu'au veyrier ou autre roc avec vue!!!
F
merci pour la botanique. A quand des randonettes alpestres pour se remettre à la botanique des sentiers qui nous ont vues grandir? <br /> Antoine Luis et moi vous attendons de pied ferme!
Le rando girls blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité