Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rando girls blog
5 juin 2009

à l'île Bourbon

Pour une nouvelle fois être en osmose avec la nature même de ce blog voici des randonnées à découvrir à la Réunion.

Nous n'avons pas regretté notre visite sur ce département d'outre mer, dépaysement total comparé aux seychelles! par contre pas pour les metropolitains! mais nous nous étions ravis de voir des autoroutes, des grands magasins, des pharmacies, de l'animation après 18h....!Mais surtout enchantés par les paysages diversifiés et magnifiques de cette île.

Web_DSC06223Commençons par un petit tour au Volcan, le piton de la fournaise, paysage aride  et lunaire bien évidemment. Culminant à 2630 mètres il est interdit d'aller jusqu'au cratère à cause des éboulements mais la balade dans la caldera en passant par le formica léo et la chapelle de Rosemond vaut tt à fait le déplacement! Les éruptions encore récentes, la dernière en avril 2007 si je ne me trompe pas, déversent des coulées de lave parfois jusqu'à la mer et font ainsi gagner un peu plus de territoire! Mais le paysage de la route du grand brûlé parait apocalyptique quand la végétation n'a pas encore repris ses droits.

Autre balade au coeur de la forêt de Bebour-bélouveBebour-bélouve... FloreWeb_DSC06262 exceptionnelle avec ces fougères arborescentes géantes, et les ch'tites fleures comme j'aime! Des sentiers super bien balisés... même si on avait l'impression de jamais être arrivés! et surtout trés bien entretenus, ça change des seychelles ...
(bah oui faut vous bouger les seychelloisseychellois pour faire le sentier du Morne... randonnée à même le torrent donc à faire quand il n'a pas plu... pourquoi parceque le vrai sentier praticable passe à côté de la maison de l'ancien président donc INTERDIT!!!! il fallait faire cette digression sur les seychelles en ce jour de fête nationale... hum hum... fête du parti plutôt...)

Web_DSC06426Pour finir, balade de la roche merveilleuse dans le cirque de Cilaos, pays de la lentille, du vin "doudou" (private joke), et des thermes où il fait bon se prélasser après la rando justement!

Tout ça pour dire que l'île de la Réunion vaut son pesant de cahuètes et si vous passer dans le quartier n'oubliez pas que les Seychelles sont à 2hs d'avion!!!

Publicité
Commentaires
F
juste pour dire bonjour, je suis tellement afiguée (=fatiguée)que je n'ai pas eu le courage de lire tous les mots du msg. ja croyais pouvoir crier "victoire, ils dorment" mais j'en entend sun qui grince, c'est sa spécialité...
N
Très beaux paysages...merci!Et Mahée, elle a aimé les randos??? Et les spécialités locales, elles sont bonnes? Et les réunionnais, quoique plus organisés que les seychellois, sont-ils aussi gentils???<br /> <br /> Un gros bisou!!
Z
moi j'irais bien mais la rando avec le ventre énorme c'est moins sympa...même si ça peut aider pour se délester plus vite que prévu!<br /> <br /> mais vivement que je puisse revenir à de belles balades un peu plus longues que mes promenades actuelles!!!
S
vu le chantage que nous fait je t ecris ce petit message(je rigole)en tout cas je ne suis pas allee pour rien sur ton blog tu nous apprend plein de chose et surtout c est toujours plaisant de voir d aussi beaux paysages apparemment vous en avez de bons souvenirs je te dis a bientot bisous
Le rando girls blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité