Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rando girls blog
20 septembre 2007

Quelques lectures ....

Les post "bouquins" font grise mine depuis un certains temps alors je vais essayer de faire la littéraire!!

Bon je m'excuse par avance car je n'égalerais jamais notre K* experte en critique de ce genre.

De plus mes lectures sont rares à mon grand regret, je ne vous presenterais que 2 livres lus en ... non j'ose pas le dire....

mais le soir dans mon lit au moment où j'aimerais lire, je m'endors! Alors les quelques jours au bord des lacs m'ont permis d'en finir un et d'en lire un autre que j'avais commencé 2 fois!

rentrons dans le vif du sujet :

Un roman de Douglas Kennedy, je vais essayer de faire genre .... On ne présente plus cet auteur hypra à la mode en ce moment ... moi je l'ai découvert chez Ruquier... merci les références Véro !!! bref un américain qui a l'air sympa et qui écrit plutot bien... enfin moi je me suis passionnée pour la vie de Sara, le personnage central du livre dont j'essaye désespéremment de vous dire le titre depuis que j'ai commencé ces lignes : "A la poursuite du bonheur" voilou c comme ça qu'sas'apl'. Donc c'est l'histoire de.... non je ne vais pas recopier bêtement la 4ème de couverture.... je m'en inspirerais peut être un peu car je lutte... je sais pas faire de résumé vous avez remarqué, je ne sais que faire des digressions (c'est ça qu'on dit quand on parle d'un truc mais qu'on a toujours une remarque à faire entre deux)

Alors je me concentre ..................... donc Sara n'arrive pas tout de suite dans le roman on commence avec l'histoire de Kate qui enterre sa maman... pas très gai oui ok mais j'ai pas dit que c'était un truc rigolo non plus.... Donc Kate est là c'est de sa vie et de son destin dont on veut vous parler, mère célibataire divorcée, qui sort la tête de l'eau mais boit souvent la tasse dans sa vie qu'elle n'a pas l'air de rendre simple... mais c'est pas facile non plus! bon bref ça dure pas longtemps parce que voila que Sara débarque à l'enterrement et que là vraiment ça commence quand les deux femmes se retrouve nez à nez, Sara nous raconte son HISTOIRE. Alors pour être plus précise, Sara elle avait 20 ans en 1945 donc plus toute jeune.... 1 génération sépare ces 2 femmes qui ont pourtant un destin commun.... alors là c'est le moment ou j'ai l'impression d'en dire trop!! alors que si je relis je me rends bien compte que je n'ai absolument rien dit!!!

Bref moi j'ai adoré ce roman parce que c'est bien écrit, ok ça je l'ai déja dit, en fait j'ai bien aimé que l'auteur, un homme, se mette dans la peau d'une femme, Sara, c'est original et il est trop fort je trouve! Ouh la mais on avance dans la critique littéraire là!!!

Si je résume vous avez : le nom des personnages, le style du bouquin et une idée aproximative de l'époque!!! mais alors le contenu..... bah c'est ça l'histoire de la vie des gens... en gros comme ils disent sur la 4ème de couverture "L'amour d'une nuit, passion d'une vie, l'histoire de Sara et Jack va bouleverser plusieurs générations" et oui j'avais oublié l'essentiel c'est bien D'AMOUR dont on veut parler ah l'amouuuuuuuuuuuuur si compliqué parce que là pour le coup on rigole plus c'est pas top ce qui arrive à Jack et Sara.... et oui il y a aussi des hommes dans ce roman.....

bon lisez le si vous avez 5 minutes vous qui lisez 12 livres par jour!

Et puis si vous connaissiez déja et ben donnez moi en donc un autre du même auteur que je passe pas 3 heures devant les rayons du libraire à pas savoir ce que je vais lire dans 6 mois!!!

Bon et bien passons au suivant... je vais faire plus court car j'ai envie d'aller me baigner!!!! Auteur connue et reconnue, Fred Vargas, archéologue et spécialiste du Moyen Age qui excèle donc dans le policier.... aucun rapport!!! si ce n'est qu'elle a de la matière et du style! J'avoue quand même que j'ai pas accroché au début et que j'ai dû recommencer 3 fois le bouquin mais une fois que c'est parti c'est du bon ! ça m'a plu aussi dans un autre genre.... une histoire de cadavres et de gens de la place... ça veut rien dire mais bref c'est un polar alors j'ose encore moins raconter.... euh le titre au moins : "Pars vite et reviens tard" ! et là aussi je vais en lire d' autres car je débarque et on me dit :"ah oui Fred vargas trop bien! avec le commissaire Adamsberg!"

bon j'ai dis que je faisais court ...alors bonne lecture!

et pour moi bonne baignade!

Publicité
Commentaires
F
et bien voila qui est parfait!un blog tt neuf et tt beau pour la rentrée!<br /> moi je suis contente j'espère que vous aussi!
Z
effectivementça me parait une bonne solution Kalliope, je n'y avais pas pensé!<br /> Farfa, j'ai bossé jusqu'à maintenant, voilà c'est fait...
F
t'inquiètes pas K* on s'est expliqué au tel!!!!!!<br /> d'ailleurs zelia n'a pas encore rempli sa mission!
K
Euh, si ça fait tant d'histoires ces photos, il suffit d'aller dans "blocs" et de virer la catégorie "photo de l'auteur" : si je ne me trompe pas, de cette manière, la photo d'Aline n'apparaîtra que dans son profil et pas au-dessus. Bon, moi, perso, je m'en fous grave qu'il y ait photo, pas photo, commune, pas commune, vu que les photos, dans l'absolu, je m'en moque éperdument. Donc, je dis ça, je dis rien. C'est juste pour apaiser les esprits qui s'échauffent.
F
ouh la la c succeptible une femme enceinte!!!!!!!!!!!!!!!
Le rando girls blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité