Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rando girls blog
18 mars 2007

Je suis amoureuse de Nicolas Demorand.

Comme le comprendra Sophie A., ce titre est inspiré du blog d'une demoiselle intitulé "je suis amoureuse de Philippe Collin" (et plutôt bien écrit) :

http://amoureusedephilippecollin.blogspot.com/

Le Philippe Collin en question officie chaque dimanche matin, de 11 à 12h, sur France Inter, dans l'excellente émission  "Panique au Mangin Palace". Alors, j'ai pensé qu'il fallait que je me trouve un autre amoureux à la radio... Or, qui aurait pu mieux remplir ce rôle que le propriétaire de la voix dynamique et caustique qui me réveille (ou du moins essaie) tous les matins ? Non, pas à 7 heures du matin comme il a le "plaisir -sadique ?-"  de le faire avec beaucoup d'autres mais vers 8h30 (du moins c'est ce que j'annonce officiellement pour ne pas susciter trop de jalousie et de remarques mesquines...).

Je mets des "..." parce que, la semaine dernière, Elle a consacré sa rubrique "une journée avec..." à Nicolas Demorand : pour les non-initié(e)s, il s'agit donc de l'animateur du "7-9" sur France Inter. Cette page, qui m'a permis d'obtenir plein de micro-informations sur cette voix mystérieuse, a encore conforté mon béguin imaginaire. Et dire que j'ai failli rater ce grand article d'investigation parce que j'ai acheté le Elle samedi, mais comme cela m'arrive très souvent, je l'ai laissé sur le comptoir du bureau de tabac où je l'avais payé ! Je remercie donc une fois encore Sophie A. de me l'avoir signalé et Laure d. C. de m'avoir donné l'article.

Donc, voici que je découvre que Nicolas et moi, avons plein de points communs... Oui, plein, vous dis-je. Certes, pas le fait qu'il se couche tôt (à 21h) et se lève tôt (à 4h), non, là, il m'inspire juste une profonde admiration. Mais, par exemple,

> il met deux réveils à un quart d'heure de distance... comme moi quand je vais à D. ! (et comme 60% de la population, allez-vous m'objecter, mais attendez la suite...

> Il aime les viennoiseries, est capable de petit-déjeuner "16 fois avant 10h" et a tendance à l'embonpoint. Ex-ac-te-ment comme moi (là, d'accord, nous approchons les 90% de la population concernée).

> Il boit 6 litres de café, et moi pareil sauf que c'est du thé.

> Il fait la sieste l'après-midi (comme moi, quand il faut que je remette de m'être exceptionnellement levée à 7h)

> Il boit une tisane le soir (comme moi !).

> Et, surtout, il se détend en écoutant le bruit de sa machine à laver (pas comme moi, mais un homme qui adore faire la lessive, je trouve que c'est terriblement sexy, non ? Et le bruit du fer à repasser, ça ne l'enchanterait pas par hasard ?).

J'ai été définitivement conquise en lisant l'encart à gauche :

"Je passe tous les matins devant la vitrine de Pierre Hermé. Pour résister à son "2000 feuilles" je me suis fixé la règle de n'entrer que si la boutique est vide. Hélas, à 10h30, c'est le seul moment calme... Donc je craque."

Là, je me suis dit que nous étions faits l'un pour l'autre et nous ai imaginés, tous les deux, nous dévorant des yeux en dévorant, lui, son "2000 feuilles", moi, mon "Ispahan" (cf. ma toute nouvelle page profil !).

Bref, il est chou (à la violette de chez Ladurée ?), et s'il vient à tomber sur ce post en faisant sa "tournée des blogs", comme il le dit (malheureusement, ça a l'air d'être des blogs beaucoup plus sérieux que le nôtre, mais si Zélia s'active encore un tout peu plus politiquement, peut-être que nous arriverons à être une référence en la matière ;-)), je voudrais qu'il sache :

> que fumer est mauvais pour la santé, donc même s'il est en plein régime, qu'il faut penser à s'arrêter.

> que j'adore sa "vanne pourrie de 9h27", en particulier, je rigole encore de son "j'arrive ventre à terre" à propos des foies gras du salon de l'agriculture.

> que je suis sûre qu'il n'est ni un "suppôt de la droite", ni "vendu aux marxistes" mais aussi socialiste que moi ;-)

Et dire que s'il n'avait pas eu la mauvaise idée de naître en 71, j'aurais pu le rencontrer à Fontenay et préparer avec lui l'agreg de lettres !! Bref, maintenant il me faudra attendre de le croiser chez Pierre Hermé, mais à 10h30, jamais je n'y parviendrai. Alors, comme, en latin, demorand (<demorandus) veut dire "s'attardant", j'espère bien qu'un jour, dans sa journée si minutée, il s'attardera un moment pour me croiser !

         K*.

Publicité
Commentaires
K
Il est aussi possible de me retrouver sur <br /> <br /> www.leblogdekalliope.canalblog.com<br /> <br /> Je n'en dis pas plus sur Nicolas mais j'ai quand même remis le message car il est fondamental...
K
Alors est-ce qu'Arsénie et anne de Lyon sur le blog de Nathalie sont une seule et même personne ?? moi non plus je ne l'ai pas entendu ce matin parce que j'étais chez mon homme branché sur Europe 1 mais peut-être vais-je arriver à le faire changer... <br /> Agnès Bonfillon, c'était précisément à propos du film Anna M. et de l'érotomanie...
A
j'ai boycotté l'émission de ce matin, car elle n'était pas loin de chez moi et je n'ai pas pu y aller cause Homme et gosses to me, trop dur à écouter (malgré le thème très interressant) J'ai toujours dit qu'il fallait l'avoir à l'oreille c' t' Agnès Bonfillon.Méfiance... (c'était quoi le contexte?)<br /> Quant à Nathalie, voui je connais. C'est drôle de se rencontrer autour de Nicolas. On peut gentiment rêver et puis c'est le côté sympa des blogs (je suis armée, j'ai déjà une psy. Elle s'occupe de ma généalogie, on verra pour ce sujet plus tard !!)
K
Chère Arsénie,<br /> <br /> Je vais immédiatement aller fureter dans dailymotion. Oui, un blog tout entier consacré à ND me semble un peu trop, après j'aurais l'impression de ressembler à Anna M. et d'être de la chair à psy. Déjà qu'un frisson m'a parcourue le matin je me suis réveillée avec les protestations d'Agnès Bonfillon qui criait, "eh non, Nicolas, n'insistez pas, je ne suis pas amoureuse de vous"... Avec le succès qui croît, ca commence à devenir un peu trop facile pour lui... Mais j'attends quand même la création de ton club de fan avec impatience. <br /> <br /> Connais-tu le blog <br /> <br /> http://nathalie.blog.elle.fr/<br /> <br /> elle aussi est très très accroc visiblement. Il ne faut recruter que les plus motivées !!
A
bonjour,<br /> Une concurrente,une alliée, une fois l'un une fois l'autre, je suis moi même very- très-trop Demorand's girl. Je commence à réunir quelques spécimen de cette espèce. Pas trop non plus, l'exclusivité du label ne vaut que tant qu'il ne sera pas trop partagé (ce qui sera en péril s'il arrive à la télé, ce qui ne saurait tarder)<br /> si j'avais un peu plus d'audace (et de technique) je piquerai bien l'idée de Sophie A. et lui dédier un blog, peut-être un peu to much quand même...<br /> Bon, plus concrêtement, nous militons pour son relooking, et l'abandon obligatoire de son vieux pull gris pourri (même si c'est sa mère qui lui a offert).<br /> Seras-tu de notre combat ?<br /> J'espère que oui, c'est quand même très agréable de partager une bafouille au sujet de Nicolas.<br /> <br /> NB: pour le voir bouger, videos sur dailymotion. A +
Le rando girls blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité