Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rando girls blog
29 janvier 2009

Le jour où il faut manifester....

Grande grève aujourd'hui, et très importante pour tous ceux qui veulent protester contre la politique de ce gouvernement ....

Il fait très froid, mais cela n'empêchera pas de battre les pavés, les enjeux sont importants!

Les attaques sont partout où l'on retrouve des logiques sociales et éducatives, et sous couvert de réduction des déficits budgétaires, on s'attaque à tous les fondements de la solidarité et de notre république.
La logique est simple:on casse les services publics , et on introduit le privé partout.
C'est évident que la crise financière nous a bien montré comme le privé gère bien quand on lui laisse les coudées franches...Mais pas d'inquiétude! Pour les grands capitalistes, soudainement on retrouve des marges de manœuvre financières....Par contre quand il s'agit du petit salarié lambda, il en reste plus rien, on ne peut pas!

Tout ça est une affaire de choix politique, et les manifestants d'aujourd'hui demandent d'autres choix.

Et surtout un minimum de débat sur ces questions de fond, et non des médias qui ne parlent que du dernier fait divers...

Allez voir ce petit film pour rappeler ce qui est en train de se jouer avec la Révision Générale des Politiques Publiques, sans que personne ne le réalise au niveau du grand public...:
http://www.dailymotion.com/video/k34iuWtw24mezAVxH4

ET un petit dessin pour illustrer cette journée!

image_gr_ve

Publicité
Commentaires
S
... et je n'en suis pas fière non plus. C'est surtout que je ne me sentais pas de marcher 2h dans le froid. Et il fallait que je prépare la maison pour mon voyageur de frère qui a fait une étape chez moi avec toute sa petite famille de jeudi soir à dimanche soir. Le tout avec mes parents et mon grand-père pour le week-end aussi. Oups, pour un peu on va dire que je frime avec ma grande maison ;)
K
...mais pas copine de manif. Ouais, je l'avoue, c'est nul mais je profite de la grève pour rattraper mon retard de boulot (et, plus honteusement, passer rapidos chez le coiffeur), parce que je suis débordée par les brevets blancs, les rédacs des 4èmes et les rapports de stage des 3èmes.<br /> Une perle, une vraie, pour vous faire sourire. Après le récit d'une partie de pêche, un de mes élèves (dyslexique, donc ouais, c'est méchant de se moquer, je sais) a écrit ces deux grandes phrases. "Ensuite, je montais ma tante qui était très lourde et compliqué à monter ; une foie monté (barré et remplacé par "rentré", je ne sais pas si c'est mieux) nous allions boir un verre chez mes grands-parents pour célébrer cette prise très rare pour des amateurs de pêche".<br /> Restons sérieux...
Le rando girls blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité