Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rando girls blog
3 février 2008

La visite de la fanfare

Une fois n'est pas coutume, un petit post cinéma pour signaler un film sans gros budget, tout simple mais superbe:
La visite de la fanfare,réalisé par l'israélien Eran Kolirin.

Oui, parce que pour la première fois depuis la naissance du picthoune, je suis ALLEE AU CINEMA!
Grand moment en soi, mais en plus je suis tombée sur un petit bijou, déjà repéré par le jury jeune à Cannes qui lui a décerné d'ailleurs le Prix de la Jeunesse, mais aussi coup de coeur de la sélection "Un certain regard" et prix de la critique internationale.

Je suis pas bien, j'ai piqué l'image sur Allociné, mais bon c'est pas bien grave, c'est pour la bonne cause!

18837343

 

L'histoire?
Assez basique:une fanfare égyptienne qui doit jouer en Israël se trompe d'endroit et atterrit dans un petit village paumé dans le désert. Les 7 musiciens vont chacun à leur manière vivre de belles rencontres.
C'est tout en finesse, émouvant sans être lourd, drôle aussi, engagé, et ça fait le plus grand bien pour se changer les idées et croire à nouveau un peu à ce monde, sans pourtant être mièvre.

Courez-y vite, ce film est déjà sorti depuis un bon moment, il ne doit donc plus passer partout....

Publicité
Commentaires
K
Oui, j'avais pensé à la solution Allociné donc je suis allée voir : trop cool la séance unique dans la semaine le jeudi à 11h30 à l'autre bout de Paris !! Bon, de toute façon, cette semaine, j'ai raté toutes les rares séances (à part peut-être à Biarritz, mais ça fait un peu loin) donc je retente ma chance mercredi. A priori, ils le passent de temps en temps au Reflet... Je vous raconterai. C'est bien une comédie musicale, mais, vu la critique c'était une réussite dans le genre. La musique est géniale en tout cas et elle est sur radioblog si vous êtes tentées !!! Sauf que radioblog ne marche plus pendant quelques jours...
F
pas vu non plus mais c'est du même genre que "on connait la chanson" ou "8 femmes"? ça chante en plein milieu des conversations..... moi j'avais bien aimé!<br /> sinon qd je dis vieux films c'est pas le repertoire .... eux ils sont sur TV5monde afrique à 2h du mat!! c + vieux film de 3/5 ans l'epoque ou j'allais encore au ciné!!!
Z
pour farfa, moi je trouve ca plutot pas mal de voir de vieux films à l'alliance française, l'occasion de revisiter le répertoire...^_^<br /> et uis tu compenseras des que tu rentreras un peu....<br /> <br /> pour kalliope, pas vu les chansons d'amour, mais il parait que c'était pas mal, et pour savoir si il passe, Allociné répertorie je crois toutes les séances...
K
Je passe mon temps au ciné en ce moment mais j'ai eu un gros creux l'an dernier. Du coup, j'ai redécouvert hier dans ma bibliothèque de CD la BO des "Chansons d'amour" de C. Honoré, sorti au printemps dernier et que j'ai loupé. Du coup, j'ai super envie de voir ce film. C'est assez étrange de s'imaginer les trucs qui se passent à partir des chansons. Je vais voir si par hasard il ne repasse pas dans une petite salle parisienne. Vous l'aviez vu ?
F
et bien moi jepense que ma prochaine sortie ciné sera en 2010....<br /> une seule salle ici qui passe des films "grand public" on va dire pour etre gentils et surement 1 an aprés leur sortie....<br /> Bon il y a l'alliance française qui nous fait son cinoche aussi mais c une fois par mois et jusque là c'ets du vieux deja vu....<br /> enfin c po grave je lis et je blog!!
Le rando girls blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité