Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rando girls blog
4 janvier 2008

Sans sujet... hors sujet! ça cartonne!

Bientôt 1 mois que je n'ai point posté....

Et voilà un peu plus d'un an que nous blogons! Bon anniversaire petit blog et bonne année tous!

Je pourrais parler des cartons, du déménagement, des îles, du bidon.... tant de sujets et si peu d'inspiration!

Sinon grande nouvelle le fonctionnement du Ipod ne m'a pas résisté et je le rempli à fond! plus je le chargerais moins il y aura de sur-poids dans les bagages, et des cartons supplémentaires à remplir de CDs!

je vais quand même essayer un des sujets dénoncé plus haut.... le plus actuel peut être, c'est à dire le remplissage de cartons! Tiens d'ailleurs vous pouvez remarquez que cette tâche si ennuyante et astreignante me permet finalement de revenir vers ce blog! mais qu'est ce que je culpabilise car non ça n'avance pas , ils sont là vides et il me narguent... les placards eux sont pleins et restent fermés pour me déculpabiliser.

Sachez que avant de remplir un carton il faut une bonne dose de motivation ou une urgence extrême c'est à dire un avion qui décolle dans une heure qu'on ne peut dans aucun cas louper, des nouveaux arrivants imminents devant la porte avec leurs propres cartons... faits ceux ci... veinards! et je dois avouer que je suis plus ou moins dans ce cas mais pas encore dans l'extreme limite, l'avion décolle le 12 janvier et les nouveaux arrivants à la fin du mois.... rien ne presse donc!

Un carton bien rempli... les règles d'or :

- Ne pas mélanger les pièces de la maison... si vous habitez un studio, découpez imaginairement bien évidemment votre studio en différentes parties, le coin salon, le coin bureau, le coin cuisine...

- sachez qu'une seule et même pièce ne rentrera jamais dans un seul et même carton... il vous en faudra plusieurs! alors là jouez aussi de stratégie logique car quand vous le viderez ... ça ira plus vite pour tout ranger!! on dirait presque que je suis organisée!

- N'oubliez pas d'annoter vos cartons... pour plusieurs raisons, si vous laissez vos cartons croupir avant de les ré-ouvrir vous ne vous rappellerez plus si vous avez mis vos chaussettes dans le carton des boîtes de petits lu ou bien si ce sont casseroles qui gîsent dans le cartons de mousses à raser. Si vous en avez vraiment beaucoup et que vous avez des supers potes déménageurs ils répartiront les cartons correspondant dans les différentes pièces de la maison! (hein vous qui avez un studio!)

- l'emballage, on vous dira rien ne vaut les bulles! c'est vrai mais les journaux c'est bien aussi sauf si ça doit rester trés longtemps à la cave car ça marque! les vielles assiettes de mon arrière grand mère en sont le meilleur exemple!

- bon et puis vaut mieux de la naphtaline ou des sachets de lavande.... oui ça c'est pour les fringues et les cartons qui vont donc rester dans la cave.... là je suis dans le désarroi le plus complet car la naphtaline il faut changer les pastilles régulièrement et la lavande ça évitera peut être les sales odeurs de cartons mais les bêtes? Elles en pensent quoi de la lavande...

- les objets trés fragiles, les verres par exemple, il vaut mieux avoir garder les cartons d'origine car je vous avoue là j'ai une série de coupes de champagne que je ne sais comment emballer....

- les objets dont on veut se débarrasser, un exemple au hasard.... la série de verres de marques "empruntés" par votre cher et tendre au bistrot d'à côté.... ne pas les emballer les mettre en vrac dans un carton et écrire dessus PAS FRAGILE ou A JETER!

-  pouvoir faire du tri.... et oui cette vielle robe que vous avez mis pour la dernière fois il y a 4 ans et ce pantalon taille fillette dans lequel vous ne rentrerez plus jamais.... chez emmaüs, à la croix rouge... ou vous voulez mais pas dans ce carton car ça ne sert à rien... pareil pour les bibelots moches et inutiles, pour les magazines et autres prospectus datant de mathusalem et je sais de quoi je parle!

bon et bien sur ces bons conseils je vais tenté d'y retourner.... la motivation est presque là et d'en parler je me sens soutenu et mieux dans mes cartons... comme quoi c'est une vraie thérapie ce blog!

cartons

Publicité
Commentaires
S
Je me souviens de nos premiers pas sur ce blog, depuis chez Zélia, à la recherche de pseudos et de notre premier mesage à écrire... Même s'il continue sur ce rythme, il a le mérite d'exister!<br /> <br /> Je me retrouve complètement dans ton post, on dirait nous cet été... Si ça peut te déculpabiliser, on avait du mal à se motiver au début, on faisait les gars organisés même si on ne faisait que 2 cartons par jour, à écrire sur les cartons dans quelle pièce ça va et ce qu'il y a dedans, par thème, tout bien rangé... mais ça ne nous a pas empêché de finir à 2h du matin avec plein de cartons "bazar", "divers 1", "divers 2" voire rien d'écrit dessus... (on a du faire 40 cartons le dernier jour!) En bref, bon courage!<br /> Et sinon Bonne année 2008 à tous!
K
Alors moi aussi j'y ai pensé, un an que nous bloggons, vaille que vaille et irrégulièrement, mais on s'en fiche. Sinon, pour le dilemme naphtaline/lavande, j'ai une idée : tu peux remplacer, je crois, la naphtaline par du bois de cèdre qui est aussi antimite et a l'avantage d'être bio. Résultat, plus besoin de le changer je pense ! Et tu peux même combiner avec la lavande... C'est pas une bonne idée, ça ?
Z
rien de plus difficile que de se motiver pou les cartons...tu as toute ma compassion, et au moins ils t'ont fait revenir au blog!!!!<br /> <br /> moi je profite de nos montagnes depuis hier, du chalet demain pour 24h...ca fait trop du bien!
Le rando girls blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité