Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rando girls blog
1 juin 2007

Un "contenant"! Chroniques de grossesse

Petit coup de gueule sur les charmants réflexes de mon homme depuis qu'il sait qu'il va être Papa, et que visuellement ça se voit franchement....(avant de toute évidence cela restait très virtuel !!)

J'ai une passion depuis quelques semaines pour des mules à talon compensé très confortables, mais quelques peu dangereuses pour mon équilibre sur les pavés parisiens.
Aujourd'hui vu le temps ce serait impossible de les mettre, mais sous des cieux plus cléments j'en ai abusé...

L'autre soir en allant au théâtre, j'ai donc manqué la chute de peu 2 fois de suite le long du Canal Saint Martin.
Et que me dit mon homme en conséquence???

"Arrête tu vas casser le bébé!!!!"

Je passe sur le choix du verbe déjà un peu étonnant pour un être humain, même si c'est un foetus, les raccourcis oratoires sont parfois choquants.
Mais j'ai surtout vraiment modérément apprécié son inquiétude pour l'intérieur de mon ventre, mais en aucune manière la personne autour qui aurait pu se faire mal!!!!
Toujours agréable...
Mais même moi je suis parfois capable de compromis, j'ai donc retenu la réplique cinglante qui me venait aux lèvres...

Mais il y a eu récidive dans la maladresse (je suis gentille!), pour ne pas dire le total manque de tact révélateur de ses priorités, quelques jours plus tard.

C'était en allant voir ma belle-soeur (que j'adore par ailleurs).
Effectivement j'ai une notion de comment traverser une rue très parisienne.
En clair :je traverse au rouge sans état d'âme s'il n'y a pas de voiture arrivant à proximité du passage piéton!
Et là, nouvelle engueulade.

"Attention maintenant tu ne peux plus traverser n'importe comment, il y a quelqu'un à l'intérieur que tu dois protéger!"
Certes, mais ce danger ne l'a jamais gêné avant quand il s'agissait de moi!!!!

Alors bien entendu, j'ai pensé toute seule ce qu'il m'a expliqué ensuite, après mes protestations indignées.
Que c' est dit un peu maladroitement, mais que l'idée c'est que moi je suis "adulte et responsable", et je dois assumer donc mes éventuelles infractions ou imprudences, mais que je dois désormais penser que je suis aussi responsable de d'un autre encore "in utero".

D'accord, effectivement.

N'empêche, un peu de tact ne nuirait à personne, cela éviterait l'impression d'être une mère porteuse pour la précieuse semence de son amoureux, et plus du tout l'être humain qu'il a choisi et aimé!!!

Messieurs, de grâce, encore un effort minimum de diplomatie! ^_^

Pour finir sur la chute, toujours...

Quand j'ai raconté cette anecdote à ma mère, elle a défendu mon homme comme d'habitude. Mais comme je râlais aussi du fait que, alors que je suis crevée le soir, il n'a toujours pas le réflexe de lancer le repas (parce qu'il n'a jamais faim), elle m'a répondu:

"Tu n'as qu'à lui dire que si il ne se bouge pas un peu pour t'aider, tu vas casser le bébé!"

Publicité
Commentaires
Z
exactement...<br /> enfin à ce stade de fatigue la rébellion est moins flagrante...<br /> gros bisous miss!
S
Me voilà face a ce blog...où je lis avec beaucoup d'amusement les histoires de grossesses de ma chere amie aline et de ses aventures chaussuresques...j'adore!!!Moi je sais que tu es plus qu'attentive au futur bébé et que comme tu l'as toujours clamé et bien tu reste fidèle à toi même en ne rentrant pas dans les attitudes précodées que l'on est censé avoir!plein de biz du sud
K
Oui c'est exactement le sens de la phrase et c'est pour ça que je l'adore et en ai fait ma devise... Faut bien ça pour se lancer dans une thèse de latin qui est comme un gigantesque commentaire composé !!
S
Ca ne m'étonne pas ces réflexions, ni de toi, ni de lui. Je me disais qu'on risquait d'avoir prochainement un truc du genre. C'était déjà un peu latent à ta façon de réagir sur d'un côté sa stricte surveillance de ton régime alimentaire et de l'autre, son peu d'entrain à faire ensorte que tu aies une nourriture saine et équilibrée...<br /> Ce qui ne t'étonnera pas non plus c'est que j'aurais fait la même réflexion que Kalliope si elle ne l'avait faite avant...<br /> Quand à sa devise, après l'avoir relue 4 fois, il me semble que c'est ce que je ressentais sur les commentaires de texte qu'on était sensé faire au lycée (sauf que je ne devais pas être suffisamment "suffisante")<br /> Bref bon courage pour supporter les petites phrases de tout le monde et merci de nous en faire profiter : avec un peu de chance les hommes n'oublieront pas ces petites leçons de diplomatie...
Z
c'est tout à fait ça!
Le rando girls blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité