Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rando girls blog
29 mai 2007

Horreur Oh fumée noire!

Je suis écoeurée, triste et révoltée!

Roquebrune a fait la malheureuse Une des journaux hier soir. La montagne a brûlé, un feu est parti aux alentours du Mont Gros, là où on avait fait la ballade avec So'Hie. Bien évidemment Autoroute et grande Corniche bloquées tout l'après midi donc un beau bazar avec les gens qui sortaient du boulot et ceux qui terminaient leur week-end à rallonge... Bref ça sentait le cramé de partout les flammes dansaient au dessus des arbres, les fumées se dispersaient dans le ciel, les canadairs fusaient, j'en ai compté 5, le vent soufflait jusqu'à 90/100, l'idéal pour attiser le feu... et les maisons au pied du Mont Gros, aux alentours de la grande corniche ont eu très chaud.

Ce matin sinistre paysage en allant bosser, moi qui l'aime tellement cette route quand la tête enfarinée je slalome avec vue mer... bref ce matin encore les narines reniflaient de travers les restes de fumée , les pompiers veillaient encore et le spectacle était bien moche, d'un côté, de l'autre, pas grand chose a été épargné sur notre Gros Mont, les arbres cramoisis juqu'aux bordures des maisons et de la route...

C'est vraiment trop triste le feu ici et les intempéries ailleurs, la nature est en colère dit la Hulotte!

Le pire c'est que ça avait déja brûlé à cet endroit il y a quelques années et que la repousse allait bon train, le Mont avait retrouvé une jeunesse de petits arbrisseaux...

Bien malheureuse l'humeur du jour...

SAINT_AGNES__5_

Mont Gros avant l'incendie, montagne complètement à gauche.

Plus d'infos : http://www.nicerendezvous.com/FR/NICE-COTE-D-AZUR-GROS-INCENDIE-AU-DESSUS-DE-MONACO-ET-ROQUEBRUNE-n-2831.html

Publicité
Commentaires
S
J'ai vu aux infos, il y a encore eu un incendie "chez toi" hier?
S
Snif, j'aurais préféré que tu me pique la Une pour une nouvelle plus gaie... Mais rassure-toi, je suis plus embêtée pour votre petit coin de paradis. C'est triste ces incendies, surtout que c'est tôt, et pas très encourageant pour la suite de l'été. <br /> J'espère que ça va aller quand même.
Z
je comprends ta réaction , c'est toujours particulièrement dur de voir les coins qu'on aime ravagés, d'autant que les séquelles sur l'environnement sont souvent longues.<br /> j'espère que le feu a quand même pu être limité
Le rando girls blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité