Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rando girls blog
25 avril 2007

Fan de gingembre!

Passons à un sujet plus soft, plus "glamour" et très tendance!

Le gingembre, une de mes passions cachées avec le jardin, ou tout du moins les plantations de mon balcon!

J'ai découvert en mangeant "exotique" voir asiatique, des petites tranches roses pâles ressemblant fort à du saumon.. mais "oh mon palais" quelle audace de goût quand j'ai dégusté ces petites choses...

Non ce n'était vraiment pas du saumon, c'était du gingembre mariné, j'en ai redemandé une coupelle au serveur! c''était pour moi un délice, au grand "drame" de bouilli que me regardait de travers et se demandait bien à quelle sauce il allait, lui, être mangé le soir même!! Mais même pas! Les vertus soi-disant aphrodisiaques de ce met ne se sont pas décuplées (vu la quantité de lamelles de gingembre marinées que j'ai englouti ce  soir là!) alors est ce que la grande quantité consommée atténue les soi-disant vertus? ou bien est ce que la marinade annule l'effet aphrodisiaque! Enfin bref ce n'est pas le sujet et je vais faire ma maligne, "on n'en a même pas besoin!!"

Vous vous en doutez, je me suis empressée de quémander la recette et oh désespoir, ce restaurant l'achète en bocaux... Mais rien ne m'arrête, je passe au supermarket (vive les rimes et la poésie!) et j'achète mes racines! un p'tit coup d'internet et je trouve ma recette! youpi j'ai mes propres bocaux maintenant au frigo!

Publicité
Commentaires
Z
idem que Kalliope, je l'utilise surtout comme petit plus pour des compotes ou des plats sucrés-salés, y compris ma salade colorée où le gingembre fait partie des épices de la sauce!
F
Il est mariné dans du vinaigre de riz et du sucre...<br /> vous voulez pas donnez vos superbes recettes qu'on fasse une rubrique gingembre!!
K
Moi j'en mets partout, surtout depuis que j'en ai rapporté du séché d'Iran... J'en mets dans les compotes et surtout, dans ma spécialité : les poires au miel-gingembre. Un must ! Et j'adore quand il est mariné, c'est même le seul truc que j'aime dans les restaus japonais, avec les gâteaux au soja.
L
hep la nous on adore le gimgembre et justement il m'en fallait pour un pain d'épices .. mais du confit.. et bien j'en ai mis du frais mais un tout petit peu .. c'était super bon.<br /> <br /> dans quoi il est mariné ton gingembr ??
Le rando girls blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité