Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rando girls blog
23 avril 2007

Affinités électives

Non, non, je vais essayer de ne pas trop laisser éclater ma joie que j'ai déjà criée hier soir à partir de 19 heures. Oui, oui, oui, on a encore une chance d'échapper au tandem Sarkozy/Fillon que je redoute tout particulièrement.

En l'honneur du 1er tour, un petit souvenir de Gérard Schivardi, qui m'aura quand même beaucoup fait rire... je vous propose un lien sur son interview dans la matinale de France Inter. Du grand art !

Même les journalistes en étaient scotchés (en prime, il y a aussi Philippe de Villiers).

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/septneuftrente/index.php?id=54558

Art toujours, en prévision du second tour, j'ai trouvé particulièrement intéressante l'émission Esprit critique de ce matin sur les politiques culturelles des deux candidats en lice...

http://www.radiofrance.fr/franceinter/chro/espritcritique/

On en a peu parlé mais, pour moi, les politiques culturelles sont révélatrices. Sarkozy adore jouer avec les grandes peurs en politique intérieure et les petits réflexes beaufs dans le domaine culturel. Il s'en est pris notamment à La Princesse de Clèves.

http://passouline.blog.lemonde.fr/2006/12/10/qui-veut-tuer-la-princesse-de-cleves/

http://www.liberation.fr/rebonds/218279.FR.php?mode=PRINTERFRIENDLY

Un crime de lèse-majesté aux yeux de Kalliope...

Sarkozy attaque plus particulièrement la filière "langues anciennes", mais ce sont les études littéraires en général qu'il menace ...   Sa médiocrité pitoyable, son manque de finesse et de sensibilité littéraire ne peuvent pas, ne doivent pas empêcher les autres de conserver le souvenir des génies du passé.

http://www.sauv.net/ctrc.php?id=826.

La Muse, piquée au vif, réagit !

R. C. Zafon dans l'Ombre du Vent écrivait "Il n'y a pas de langues mortes, il n'y a que des cerveaux engourdis".

Bises à tous,

                              K*.

Publicité
Commentaires
V
j'aime bien quand ça marche et que tu réponds à mes bêtises!<br /> G. est une ville en effet mais que vas tu faire dans cette cuvette!!!???
K
et on a tous le coeur à gauche physiologiquement !!
K
Jusqu'à preuve du contraire<br /> 1) je suis hétéro<br /> 2) G. est une ville, bécasse et que tu connais bien.
V
Ton coeur est à G. c'est un scoop ça! on peut avoir des noms stp...<br /> d'ailleurs j'ai un peu de mal avec G.<br /> please......... say where it is? & who is (S)he?
K
J'ai eu du mal à comprendre au départ... mais oui effectivement, je vais à D, G et C... mais fondamentalement, j'ai le coeur à G. !!
Le rando girls blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité