Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rando girls blog
15 février 2007

Peoplitude

Renaud part vivre à Londres mais paiera ses impôts en France

PARIS (AFP) - Le chanteur Renaud, résolument engagé à gauche, annonce qu'il va vivre la plupart du temps à Londres mais continuera de payer ses impôts en France, dans un entretien à l'hebdomadaire Paris Match cette semaine.

"Nous avons décidé d'y vivre le plus souvent possible quand nous ne travaillons pas", explique-t-il au magazine, à propos de sa compagne Romane et de lui-même. Mais "même si demain je pouvais fiscalement m'installer en Angleterre, je ne le ferais pas" souligne-t-il.

"Le pays qui m'offre 80% de mes revenus, c'est la France (...) je suis fraternel et solidaire de ce pays qui m'a vu naître, que j'aime et que je ne méprise pas sous prétexte que je vais vivre huit mois par an à Londres", ajoute-t-il.

Il juge "indécents" "les artistes milliardaires qui osent se plaindre de la fiscalité" en France, en référence à Johnny Hallyday, qui s'est exilé fiscalement en Suisse et tente de devenir Belge pour échapper au fisc français. "Je trouve cela honteux quand on a conscience du monde qui nous entoure", souligne-t-il.

Renaud précise payer 60% d'impôts ainsi que l'ISF et la TVA sur sa société, et se dit "heureux de payer l'ISF, c'est un geste de solidarité".

Tout le monde se réjouit de cette nouvelle...
à part peut être Madame Thatcher...

Et moi !

Voilà, Renaud déménage. Même lui ne supporte pas de me croiser au réveil dans notre rue quand il va chercher son courrier... De là, à mettre autant de distance ;-) Mais bon, il garde (au moins pour un certain temps) sa conscience civique.

Bises à toutes (vous êtes toutes en we Saint-Valentin ou quoi ??)

                                                                                                K*.

Publicité
Commentaires
S
Nous, la St Valentin s'est passée sous la couette... mais avec 40° de fièvre et mon homme est parti dans les étoiles pour une semaine, avec SOPHIE (il passe toutes les nuits avec, mais vous me connaissez, je suis pas jalouse avec elle!)
Z
je suis pas encore partie, mais je compte bien effectivement faire une virée au hasard en amoureux ce w-d...<br /> pour la môme, repéré aussi, mais je voulais le voir avec une collègue, ça me confirme!<br /> sinon je n'ai pas trop écrit sur le blog cette semaine , parce que j'ai phosphoré intensément sur le boulot (j'adore à vrai dire), et sinon dansé ou dormi....<br /> <br /> bisous à toutes
F
Hello!<br /> j'ai répondu à ton commenetaire ce matin mais apparement ça a beugé... je disais juste que la seule critique que j'aurais fais au film "la Môme " c'est le trop incésant retour en arrière et en avant ds le temps ... d'habitude j'aime bien ... là aussi mais à des moment je ne savais plus où j'en étais. Du coup j'ai bien envie de lire une bonne biographie sur la vie d'edith Piaf.<br /> Je pars en week end chiner chez les antiquaires d'Isle sur la Sorgue et boire du Muscat à beaume de Venise au domaine la Pigeade....<br /> je cite car on sait jamais notre blog est étonnant de réferences...!!!<br /> by à lundi!
K
moi aussi je suis allée voir la Môme hier, on est top synchro ! dommage qu'on habite si loin parce qu'on va voir les mêmes films. J'ai beaucoup aimé aussi même si j'ai parfois trouvé qu'ils avaient vraiment forcé sur le pathos et le misérabilisme. Mais la voix de Piaf tout au long du film, c'était extraordinaire. Sinon, dans un tout autre genre (on peut même qu'il n'y a pas plus différent), je suis allée voir "les Climats", un film turc. Très esthétique, mais très très lent... C'est beau les plans fixes de 2 minutes mais il ne faut pas être trop fatigué. Néanmoins, il se dégage du film une certaine magie... Et pour finir la semaine en beauté, j'ai prévu d'aller voir "Ma nuit au Musée", encore autre chose... le concept du film du samedi soir, quoi !! (au fait moi aussi j'ai eu des messages de saint-valentin, pas tous sérieux certes, mais au pluriel au moins nanananananère !)
F
Le pays où il est trés facile d'échapper à toute fiscalité... je demanderais au professionnel de me faire une brève là dessus car il a beau m'expliquer je reste un peu hermetique à ces sujets "frics"... <br /> sinon le we st valentin chez nous c tt le temps!! hihi!! c bô l'amûr!!! <br /> mais ss ce blog je ne serais rien!! <br /> sinon je sors du ciné... "la Môme"... époustouflant, épatant, émouvant, drôle, vrai.... c'était bien quoi!
Le rando girls blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité