Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rando girls blog
31 janvier 2007

Chandeleur

N'oubliez pas que demain c'est la "fête" des crêpes alors à vos poëles!

Recette facile pour ne pas rater la pâte, qu'elle ne soit pas trop liquide ni trop épaisse : (recette piquée à Francine ,la célèbre farine !!!)

4 - verres de lait

3 - oeufs

2 - verres de farine

1 - pincée de sel

et c'est prêt faites-les danser !!

Bon moi j'avoue que la meilleure recette c'est encore celle du pifomètre, ce qui est important c'est de commencer par la farine, de faire un puits, de mettre les oeufs et puis comme les Bretons, de commencer à touiller avec les doigts... je sais c'est deg mais c'est un truc de Breton ! ensuite rajouter le lait petit à petit pour ne pas faire de grumeaux.

et pour la rendre plus légère, un peu de bière.

Mais le meilleur reste à venir, la garniture :

- crêpe à la banane : faire revenir des bananes tranchées dans du beurre préalablement fondu avec du sucre et de la vanille. ça va faire caraméliser les bananes...miam ! après le must c'est de rajouter du chocolat fondu... et ça va direct dans les cuisses!

- crêpe complète : commencer par casser l'oeuf sur la crêpe pour que le blanc cuise parce que le blanc tout gluant beurk, rajouter du jambon et du fromage rapé, sel et poivre.

- crêpe sauce Jean Sé (mari de Nadège) : faire réduire avec du beurre et du sucre le jus d'une orange et d'un citron.

- crêpe à la confiture maison : faites vous-même votre confiture ou inviter Estelle ou Véro, généralement elles aiment bien les faire ! Etaler sur la crêpe... ne pas trop en mettre sinon c'est trop sucré... dégustez !

- crêpe aux restes : mélangez tt ce qui reste dans votre frigo, étalez, fermez les yeux, mangez !

- crêpe de ma maman : pour celles qui réussissent  les béchamels car moi je suis nulle ! beurre +farine + lait pour la béchamel + champignons de paris + jambon !

Que chacune donne sa recette, ça allimentera ce débat si gustatif !!!

Crêpement vôtre !

Publicité
Commentaires
Z
moi aussi je ne sais pas de quoi il s'agit!!!!!
S
Pour la petite souris, je suis aller vérifier aussi... mais pour Jaco, je suis à la rue, il me faudra un cour de rattrappage, particulier, si Aline ne veut rien entendre...<br /> Culturez-moi?
Z
me dis rien...
V
vous connaissez l'histoire?<br /> parceque si je fait un post pour rien c pas la peine!!!<br /> je veux pas avoir l'impression d'être une vieille qui radote!
V
on peux ttes consulter les adresses mail en affichant le commentaire dans l'extranet...<br /> petite souris tu es demasquée!!! la prochaine fois prend un pseudo pour adresse mail....
Le rando girls blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité