Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rando girls blog
1 octobre 2008

Le premier jour du reste de ta vie

Petite chronique cinéma...après tout le monde parce que je ne vais pas souvent au ciné ces temps-ci, donc ce film est sorti depuis fin juillet....il est en bout de diffusion, donc allez-y vite si vous ne l'avez déjà fait!

Je suis donc tombée sur un petit film français rafraîchissant, "Le premier jour du reste de ta vie"...la ritournelle qui offre le titre au film me reste en tête...j'en revoie des images et je cogite sur les problématiques de fond...et donc  j'ai décidé que ça méritait un billet sur le blog!

1er_jour

C'est l'histoire d'une famille, ou plus exactement du jour qui a marqué chacun de ces 5 membres (le père, la mère, les 2 fils et la fille), et d'une certaine manière changé ou confirmé des choix de vie.

On rentre dans le jeu de cette chronique de vie de famille un peu décalée, avec plusieurs points de vue selon le membre de la famille concerné. On s'attache aux personnages, on souffre avec eux quand les rapports se tendent, bref la magie cinéma fonctionne!

C'est assez juste finalement, les acteurs jouent bien. Même si certaines coïncidences dans ces journées sont très peu plausibles, certains passages assez mélos, la fin un peu convenue,  ça touche quelque part de plus profond que ça n'en a l'air!
En tout cas moi depuis je cogite sur la capacité à tout changer soudainement dans sa vie, sur les choix fondamentaux, sur ce qui est vraiment important...ça doit pas servir aussi à ça un bon film?

Publicité
Commentaires
F
Contente d'avoir une petite chronique ciné... faudrait que je me loue un truc à l'alliance française tiens pour faire pareil et varier de paul arthur!!
Le rando girls blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité