Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rando girls blog
29 février 2008

Week end sportif avec Paul Arthur à la Digue

La_digueLa Digue, 3ème île de l'archipel des Seychelles avec ses 5 km de long et 3 km de large. Non loin de Pralin, 30 minutes en bateau, nous l'avons préférée. Touristique et reconnue sur les plus belles photos de la planète grâce à ses fameux blocs de granits posés sur les plages de sable fin autour des eaux turquoises. Touristique mais comme partout ici on se sent quand même toujours comme Robinson quand on débarque sur ces plages...
Pas de voitures à la Digue ou alors 5 taxis et quelques transports agricoles... dont le fameuxchar___boeufs char à bœufs qui sert maintenant plus à transporter les touristes pour quelques roupies. Nous, nous avons opté pour le vélo et mes quelques kilos de BBbidon commencent à se faire sentir au niveau du souffle! Mais vive les leçons de souffle pour la préparation à l'accouchement! oui je commence! mais je m'égare....
PA___v_loNous avons alors tenté un tour de l'île avec nos vélos qui faisaient bien mal aux fesses mais le charme était là! Anse sévère, anse patates, anse gaulette, anse grosse roche, anse banane, anse fourmi... toute plus belle les unes que les autres vous imaginez avec à chaque fois l'irrésistible envie avouée et achevée de se jeter dans l'eau ... attention parfois aux courants!

Web_anse_severe__4_Web_anse_dangereuse___1_

Et sur cette petite route qui monte et qui descend, la nature luxuriante de ces iles, plantation de bananiers par là quelques fleurs exotiques par ci, une tortue qui passe, un bœuf qui nous regarde ahuri et ces typiques maisons créoles maison_cr_oleaux toits colorés...
Soudain la route s'arrête et ce n'est plus qu'un sentier caillouteux... je veux bien pousser dans le sable mais là impossible de continuer... attention à la carte bien nulle du petit futé... donc nous repartons en arrière et ferons l'autre côté de l'île le lendemain avec la fabuleuse anse source d'argent et le domaine de l'Union, la encore plus fabuleuse grande anse et à pied petit anse toute aussi magique!Un typique buffet créole s'imposait pour la pause de midi avec chanteur local et lait de noix de coco à même la noix!

Web_anse_source_d_argent__4_Web_grande_anse__7_Web_petite_anse__3_

Publicité
Commentaires
S
Merci Farfa pour ces visions paradisiaques, qui nous mettent de la chaleur et du soleil quand on en manque un peu...<br /> Bises à tous les quatre!
F
Fait chaud fait (presque) beau, ouf, j ai mes premiers coups de soleil. Je surveille le ventre de farfa et le/la petit(e) M.... Farfa nous chouchoute, c est le bonheur !<br /> ca va elle ne rale que quand il pleut! soit 1 fois toute les 2hs pendant 10 minutes!<br /> mais que ca fait du bien d avoir une copine pour papoter....<br /> on vous embrasse
Z
c'est sur que de tels paysages font bien rêver! par contre le vélo, tu me connais, nettement moins!^_^<br /> ah les mythiques exercices de souffle...mais tu verras ça te servira bien pour limiter la douleur des contractions, moi ça m'a vraiment aidé!^_^
Le rando girls blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité