Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rando girls blog
20 février 2008

Week-end copines et coup de gueule

J'adore mon fils, mais je dois dire que je suis soulagée de voir que je peux encore profiter de supers w-d avec les amies, sans être 24h/24 avec lui!
Il est beaucoup passé de bras en bras, et ça fait de superbes photos même si elles sont un peu floues, copyright So :le pitchoune en Superman, en pacha, et puis le sourire du jour !(très difficile à prendre en photo, il est spécialiste des sourires souvent, sauf au moment précis où la photo est prise....^_^)

so13

















so16

















so15

L'avantage des amies à la maison, c'est qu'elles pensent, elles -lourde allusion au mari-, à soulager un peu la maman, pas seulement en jouant un peu avec le bébé, mais aussi en le gardant pendant le repas, la douche ou autre, ou en aidant à cuisine, vaisselle, ménage....sans qu'elle ait à le réclamer!
Devant le manque flagrant de réflexe spontané de l'homme, quoi faire?
J'ai opté dans l'immédiat pour lui imposer le bébé à garder (cette fois il n'a pas osé répondre "parce que c'est moi qui vais faire la babysitter?", on se demande ce qu'est un père franchement parfois), et je suis partie en vadrouille avec les filles.
L'après-midi du dimanche, ET, après retour pour voir si tout se passait bien et re-énervement, le soir.
Non, mais!

Je vous l'annonce avec désespoir les filles, on a beau croire qu'on va échapper aux vieux shémas sexistes des générations précédentes, on retombe en plein dedans assez vite: l'homme n'aide pas assez alors qu'il a l'impression de faire beaucoup, la femme réclame puisque ce n'est pas spontané, ce qui n'est pas agréable, n'obtient pas pour autant rapidement l'aide demandée, s'énerve donc devient cassante, donc l'homme s'énerve aussi , et on tourne en rond comme ça à l'infini, chacun persuadé que c'est l'autre qui doit faire des efforts!
J'en suis à me dire que je vais avoir une franche explication, et proposer un planning des tâches pour débloquer la situation avant que ça dégénère, avec pour chacun des moments prévus à l'extérieur pour se changer les idées ...
Bon d'accord je tombe un peu dans le mélodrame, mais franchement là j'ai avalé difficilement plusieurs incidents assez indigestes!

En pratique il faut que je sois malade comme en ce moment  pour que le soutien soit spontané, snif!

Même si l'homme a quand même des compétences, je le reconnais... ^_^ (non pas seulement celle qui permettent de faire un bébé avec beaucoup de plaisir, Farfa!^_^)

so1

Publicité
Commentaires
Le rando girls blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité