Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rando girls blog
14 avril 2007

Courrier International, mode printanière et terrasses au soleil

Bon voilà je me lance avec quelques idées pour décrire les moments de bonheur avec ce printemps si chaud...

et Boum!
Mon homme me déconcentre avec son émerveillement devant l'article décrivant les pistes de combat du VIH dans la rubrique "Science " de Courrier International...
Oui je sais c'est intéressant ( bon pour certains quoi, ou selon les moments ^_^), mais je suis pas dedans là...

J'ai failli écrire que c'est la seule rubrique qu'il lit, c'est quand même le type qui lit le même roman de 120 pages "God save la France, même pas en anglais, depuis bientôt un an.... ^_^), mais ce serait un peu injuste, en réalité il fait comme les gens normaux, sauf moi, cad qu'il butine selon l'intérêt de l'article....
alors que, conditionnée, je lis consciencieusement TOUT le journal, y compris cette rubrique Science qui ne m'intéresse pas plus que ça.
Ca me permet ceci dit de l'épater par mes connaissances des dernières découvertes, en surprenant parfois une lueur admirative dans son regard, qu'il n'a jamais bizarrement pour mes connaissances géopolitiques!!!^_^

Bref!

Je voulais consoler un peu Farfacelle de ce blog atone, mais je m'égare...
Donc oui évidemment le manque de temps n'explique pas tout, il y a aussi  parmi les inégales contributrices à ce blog, celles à qui ce mode de communication  correspond vraiment, comme Kalliope, elle, et moi par intermittence, et puis celles qui accrochent moins, c'est comme ça!
Ou celles qui se disent qu'elles n'ont rien de bien intéressant à raconter, ou que ça va être plaintif et geignard (contrairement à ce qui semble être le contrepoint avec ce post , c'était souvent mon cas aussi ces derniers temps, donc je passais en commentaire)

C'est quand même nous 3 qui l'avons vraiment VOULU ce blog collectif.

Sinon -parenthèse fashion, une fois n'est pas coutume- je suis partagée entre la joie de voir que la mode semble privilégier les hauts sous la poitrine ou robes empire qui sont la forme qui  va le mieux avec mes rondeurs....
et le désespoir devant ces imprimés psychédéliques qu'on trouve dans tous les magasins  et qui m'enlèvent 95% des achats possibles (franchement sauf le respect de la mère de Nadja, je n'aime vraiment pas les imprimés en général, mais ceux-là, pires que celui que j'ai porté pour mon enterrement de vie de jeune fille, sont vraiment le summum!)

Je reviens donc à mes terrasses... il y a des w-d comme ça que j'adore.

Déjà quand le soleil et la chaleur repointent leur nez, surtout après une longue quarantaine à l'appartement comme la mienne, c'est du pur bonheur de musarder en terrasse le plus souvent possible.
Moi par exemple, j'ai déjà allongé ma pause déjeuner en terrasse vendredi midi sans scrupule, puis, à la sortie du bureau le soir, attendu à une autre terrasse une copine en papotant au téléphone. (les autres adeptes du farniente ont dû me haïr je sais, mais le bonheur est un peu égoïste!)
Enfin pour bien finir la journée, la belle amie aux boucles blond vénitien retrouvée, j'ai profité langoureusement des potins toujours en terrasse, cette fois d'un charmant coin du Marais, la place Sainte Catherine, entre chien et loup, heure que j'adore.
(je suis sûre Farfacelle que j'ai dû croiser quelques célébrités là-bas sans le savoir, mais je n'ai pas l'oeil, sauf sur tes rubriques en préparation, c'est mon côté curieuse incurable...!)
Très logiquement tout ce soleil en une journée, après le gris hiver parisien, m'a un peu fait piquer du nez direct sur le canapé en rentrant, et mon homme m'a donc installée pour dormir, en se marrant un peu de mon immense énergie...

Là c'est la 2ème phase du bonheur: aujourd'hui...une longue grasse matinée crapuleuse avec les rayons du soleil directement sur le lit (enfin si vous avez suivi sur le futon du salon improvisé comme lit...).
Comment peut-on humainement avoir envie de se lever après ça ?
C'est un coup de fil de notre maconnaise qui m'a un peu obligée quand même à émerger à midi de cette torpeur heureuse.
Et un autre coup de fil de notre italienne d'après repas (et quand même un vague ménage) -des heures en fait- qui a définitivement enterré toute vélléité de faire les paperasses ou les courses en retard...donc j'ai replongé  sans complexe dans mon vice en m'installant au soleil pour la fin de soirée au petit bar près du métro que j'aime bien!

Pour bien conclure ce w-d farniente, évidemment...... demain est prévu un pique-nique à Vincennes près du lac avec tous les autres parisiens motivés pour la bronzette inactive!

On ne sait jamais, le temps pourrait changer à nouveau, on n'est pas sur la côte nous !!!!

Publicité
Commentaires
Z
oui, j'avais déjà vu l'article sur le sororité, et d'ailleurs même entendu directement à la radio cette proposition, qui fait partie des côtés sympathiques de Ségo...<br /> (qui a dit rare en ce moment??? y('a aussi le fait qu'elle est désormais la seule à croire qu'elle va gagner...^_^)<br /> <br /> je sais pas, même en dehors de son sens qui me plait, j'aime bien la sonorité de ce mot "sororité"!<br /> <br /> sinon aujourd'hui j'ai continué mon programme "soleil", avec lézard de 14h à 20h au parc de Vincennes quand même... (comme probablement à peu près la moitié de Paris d'ailleurs!) <br /> <br /> le retour à la grisaille bureau va être un peu dur, mais tout a une fin!<br /> <br /> enfin si ça confirme pas le réchauffement climatique cette journée d'avril la plus chaude depuis 1949...
V
bien trouvé sister!<br /> l'article va plaire à Aline c'est sûr!
I
http://aixtal.blogspot.com/2007/03/lexique-sororit.html<br /> <br /> Hey sista ! tu vas adorer ce site ! Fonce !
I
Aaah bah ça fait plaisir de voir que tu lézardes comme ça ^___^ <br /> <br /> Même moi en Angleterre j'ai profité du beau temps sur la plage ! (sauf qu'une brume fantomatique incroyable venait de la mer, mais bon... on sentait le soleil derrière !)
Le rando girls blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité