Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rando girls blog
8 janvier 2007

Découragement

2007 commence en beauté...j'ai déterré la hache de guerre avec ma collègue de bureau et je n'aime pas ça du tout!

J'ai eu aujourd'hui la première réunion de travail avec ma nouvelle chef, qui nous a annoncé à toute l'équipe un déménagement attendu depuis des mois de bureau. On y perd de la place par rapport à la situation actuelle, et donc chacun doit partager avec quelqu'un d'autre... et moi je reste avec cette fille, avec qui persiste un malaise diffus malgré mes efforts. Sans que le conflit soit vraiment ouvert pour autant, ce n'est pas le style à discuter franchement de ce qui la gêne!

J'avais beaucoup espéré bouger avec l'opportunité de ce déménagement, donc j'ai un peu encaissé le coup.Sans rien dire ceci dit pendant la réunion, c'était trop délicat de crier "Non , je ne veux plus partager mon bureau avec elle!".Mais vous imaginez bien que c'était lisible sur mon visage ce que je ressentais, au moins pour ceux qui me connaissent un peu...

Je me suis finalement ravisée et j'ai tenté de parler directement avec cette fille ce midi, pensant que changer de bureau nous arrangerait toutes les deux, et que cela devait donc être possible de se mettre d'accord sur d'autres "paires" dans l'équipe (nous sommes 6 ici, dont 2 personnes en connexion par leur travail quotidien qui doivent être ensemble, c'est donc pour les 4 autres personnes qu'une autre configuration est possible).

J'étais d'ailleurs prête à m'installer avec n'importe qui d'autre de l'équipe. Mais non!On a beau ne pas s'entendre, elle préfère apparemment ne pas bouger, je ne dois pas être si bruyante en comparaison des autres finalement! Ou a-t-elle peur de perdre son grand bureau en changeant de pièce? Personne d'autre avec qui elle soit finalement plus à l'aise? Là j'ai d'abord dû gérer la colère devant cette réaction d'obstruction, et puis j'ai décidé d'assumer mes besoins de rapports humains normaux.

Je pense que pour travailler c'est beaucoup mieux d'être dans un environnement humain correct, j'ai donc été en parler directement à notre nouvelle chef avec beaucoup de malaise, l'impression d'être la rapporteuse de la cour de l'école!

Elle sortait directement d'un entretien de travail avec la fille en question, se doutait que quelque chose n'allait pas, a entendu ma demande, mais rappelle que rien ne dit qu'un changement soit possible (il faudra l'accord de tous les concernés, cad les 3 autres). Surtout, elle risque maintenant de me considérer comme l'emmerdeuse de service.

Mais que faire d'autre? Continuer comme si de rien n'était à assurer une neutralité bienveillante face à une personne désagréable?

Seulement désormais, le conflit est ouvert, sans que pour autant je sois certaine d'obtenir un bureau à partager avec quelqu'un d'autre...j'ai du mal à assumer!

Publicité
Commentaires
V
Merci K* ça marche ! j'ai trouvé comment tordre le cou à mes lapins...<br /> mais les commentaires on peut pas les corriger je vais essayer de faire un effort... pour ne plus abîmer vos petits yeux!
K
Bon ben j'avais écrit un commentaire pour t'encourager Aline mais zou il a disparu. Je te disais que t'as certainement bien fait de tenter le tout pour le tout vu qu'elle a l'air d'être du genre colère froide et silencieuse, ça peut pas être pire. Mais je me demande quand même si tu te fais pas des idées parce que finalement elle avait pas l'air d'avoir envie que tu partes et là, le terme de "guerre" entre vous me paraît peut-être un peu excessif, non ?
K
mais si, je comprends que dans l'un des premiers commentaires, Aline t'a indiqué un moyen de republier pour corriger je crois. regarde après le commentaire de ta première faute d'orthographe (dis comme ça, je suis bien dans mon rôle). L'avantage d'être prof, c'est qu'on en voit tellement qu'au bout d'un moment on a tendance à débrancher le correcteur. Mon ordinateur fait la même chose au bout de la cinquantième page avec plein de mots en latin qu'il ne comprend pas, il m'envoie un message rageur "il y a trop de fautes dans ce document, word ne peut plus assurer la correction orthographique" et ah, délivrance, il arrête de souligner en rouge un mot sur deux...
V
j'en ai marre je relis toujours après avoir posté et je me rends compte des monstrueuses fôtes d'orthograffes que je fais....<br /> j'ai un peu honte.... sviouplé y'a t-il un moyen de corriger post envoi????<br /> <br /> mea culpa! <br /> ps: surtout pour le coup du lapin de manteau....
V
Je t'apporte tt mon soutien de blogueuse!<br /> t'as qu'a blogué pour l'oublié....<br /> is toi que mieuxvaut quelqu'un qui ne te parle pas et même si l'ambiance est froide au moins elle ne te prend pas la tête...<br /> j'ai un vague souvenir de mes collègues de bureau du Grimaldi forum, une en face l'autre sur ma gauche... ça n'arrêtait pas de pialler et de raconter tout sur tout sur n'importe qui et n'importe quoi... seule ou à deux... ça n'était pas ça le problème et en plus genre mangeuse d'énergie y'avait pas mieux...<br /> je ne sais pas si c'est mieux d'avoir une muette rognon tête de con ou un cas monegasque....!!!<br /> bref tu surmonteras tout ça mais c'est bien d'avoir crever l'abscès elle va peut être se dérider... pas sûr...mais qui c'est 2007 sera pleins de bonnes surprises!
Le rando girls blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité