Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rando girls blog
20 avril 2007

Elections et service civil universel européen

Bon je prends le risque de vexer Farfa en écrivant le même jour, mais c'est un peu une question de dates tout de même (au pire je t'autorise à antidater le message!!!!)

Je tenais à vous rappeler le vote de ce dimanche....attention réfléchissez bien avant de laisser votre bulletin dans l'urne!!!!

Personnellement plus ça avance, plus c'est du stress...

Sinon pour élever un peu le débat, une proposition intéressante de service civil universel européen "Amicus" d'un think tank, l'institut Montaigne:

http://www.institutmontaigne.org/site/page.php?page_id=2565

Pour mémoire, tous les principaux candidats proposent dans leur programme la création d'un service civique obligatoire, avec bien entendu le plus grand flou quand aux modalités concrètes. Ce document condense les différentes positions, et amène une véritable proposition de service européen sans trancher dans le débat "obligatoire/volontaire", avec quelques pistes de mise en oeuvre, même si plus de détail n'aurait pas nui...

Pour d'autres réflexions plus poussées sur le sujet du service civique obligatoire:

http://www.service-civique.org/ (site du collectif d'associations qui a déjà réfléchi à la question)

http://www.hyperdebat.net/rubrique.php3?id_rubrique=34 (site de débat intéressant sur de nombreux sujets, et notamment celui-là)

http://www.debat2007.fr/blog/index.php?2006/12/26/331-service-civique-oublier-les-chiffres-ihttp://www.debat2007.fr/blog2/index.php?2006/12/27/332-service-civique-oublier-les-chiffres-ii&cos=1 (deux articles d'un site de débat intéressant aussi, même si pas de réponse systématique aux commentaires)

Publicité
Commentaires
F
oui poster un com et voter prend je le pense exactement autant de temps!
F
bah moi aussi j'ai acompli péniblement mon acte de citoyenne! Non j'étais contente de découvrir mon nouveau bureau de vote mais jusque dans l'isoloire le doute métraignait et puis quand on est finalement seule face à soi et son enveloppe et bien ... on vote!<br /> mais je ne stresse pas pour autant les résultats seront ce qu'ils serontv et on fera bien avec comme on le fait depuis toujours!
Z
faut dire que y'a plus urgent que consulter ce blog ce w-d...sauf pour Guillauminou et Farfa!!!<br /> <br /> j'ai voté, maintenant je trépigne en flippant sur les résultats...
F
Bah dis donc ce post ne fait pas recette en com'! Pourtant par les temps qui courrent... bref demain je vais voter mais je ne sais pas encore quel sera mon choix! Bon vote!
Le rando girls blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité